Publié le
7 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cacharel ouvre son flagship parisien signé Jean Nouvel

Publié le
7 juil. 2016

La relance de Cacharel passe par le retail et commence à Saint-Germain-des-Prés. Comme nous vous l'annoncions dans FashionMag, le nouveau visage « luxe abordable » féminin de la griffe parisienne prend corps avec le lancement de la collection automne-hiver 2016-17 et sera accompagné d'une série d'ouvertures de boutiques. La première aura donc lieu à Paris, ce 11 juillet, à l'angle du boulevard Saint-Germain et de la rue de Buci.

La boutique Cacharel de Saint-Germain-des-Prés se répartit sur deux niveaux - Philippe Ruault


Ce flagship parisien a été confié à l'architecte Jean Nouvel et se veut la vitrine du nouveau concept Cacharel. La boutique de 140 mètres carrés sur deux niveaux affiche des lignes sobres et graphiques laissant toute la place aux silhouettes concoctées par la nouvelle direction artistique.

Cette première ouverture sera suivie de quatre autres à la rentrée dans les villes de Lille, Strasbourg, Nîmes et Marseille, avant une expansion internationale que Cacharel souhaite confier à des franchisés.

La marque n'avait plus de boutiques depuis 2008 et a connu plusieurs changements de cap en matière de positionnement et de style. Soutenue par son activité parfum, qui a d'ailleurs sa petite place dans la toute nouvelle boutique emblème, Cacharel relance également son prêt-à-porter sur le segment wholesale, mais entend marquer les esprits avec son retour à Saint-Germain-des-Prés.

Le flagship parisien de Cacharel a été pensé par Jean Nouvel - Photo Philippe Ruault

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com