Publié le
18 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calida fait escale dans l'univers du swimwear masculin

Publié le
18 janv. 2013

Dans une démarche d'extension progressive de son univers, la marque suisse de sous-vêtements ajoute une nouvelle gamme à son actif. Déjà mixte pour son offre dessous et homewear, elle proposera à partir de cette saison printemps-été 2013 une ligne de swimwear masculin. La femme avait déjà ses propres maillots de bain dans les rayons de Calida, l'homme la rejoint donc.

Calida swimwear masculin. Photos: Calida.

Cette première ligne balnéaire masculine comprend quatre modèles de shorts, en twill microfibre, et deux modèles de shortys. Chacune de ces propositions attendues en boutiques début février peut d'ailleurs se coordonner avec la ligne de t-shirts de la marque.

Initialement positionnée sur le segment du sous-vêtement, Calida a en effet petit à petit étendu ses gammes jusqu'à toucher au prêt-à-porter. En France, trois boutiques ont ouvert à Paris, Strasbourg et au centre outlet de Roppenheim ces dernières années. À l'échelle mondiale, Calida compte 4000 revendeurs multimarques et environ 120 boutiques monomarques, pour un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros.

Tout en positionnant de plus en plus sa marque leader en marque lifestyle, le groupe Calida, cette fois, élargit lui même ses horizons. À ses deux propriétés Calida et Aubade, il vient en effet d'ajouter une prise de participation dans le groupe français à orientation outdoor Lafuma (Lafuma, Eider, Millet et Oxbow).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com