Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein va lancer une collection avec Heron Preston

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 avr. 2021

La marque de mode américaine Calvin Klein, propriété du groupe PVH, a fait appel au designer Heron Preston, originaire de San Francisco, pour collaborer sur la création d'une collection dont le lancement est prévu ce printemps 2021.


- Instagram: @heronpreston


Sobrement baptisée "Heron Preston for Calvin Klein", la collection comprend des vêtements unisexes et confectionnés à partir de matières durables — des jeans, des t-shirts, des sweat-shirts, des sweats à capuche et des sous-vêtements. Pour s'offrir une pièce de la collection, il faudra débourser entre 36 et 298 dollars (entre 30 et 251 euros).
 
Dans un message publié mardi sur son compte Instagram, le designer a révélé qu'il collaborait secrètement avec Calvin Klein depuis un an.

"Ces collaborations avec plusieurs personnalités visionnaires et créatives nous permettent de raconter l'histoire de Calvin Klein à travers leur prisme et leur propre expérience de la marque", explique Jacob Jordan, à la tête du service commercial, de la stratégie produits et des nouveaux projets de Calvin Klein, dans une interview accordée au WWD.

"Je vois ce projet comme une première étape: c'est un réveil pour la marque, qui renforce ainsi son lien avec la culture et la création. Il s'agit de raconter notre histoire d'une manière différente."

Lancée via la société mère italienne d'Off-White, New Guards Group, la marque éponyme de Heron Preston a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris en 2017. New Guards Group a depuis été racheté par la société londonienne Farfetch.

Heron Preston a déjà mené de multiples collaborations par le passé, de Kanye West et Virgil Abloh à Levi's, Gap, Nike et même le département d'assainissement de la ville de New York.
u
Après une présentation numérique le 20 avril, la collection "Heron Preston for Calvin Klein" sera lancée aux États-Unis, mais aussi sur certains marchés asiatiques et européens, le 23 avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com