Publié le
24 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu permet à ses clientes d’échanger leur jean si leur silhouette évolue

Publié le
24 août 2021

C’est un nouveau service qui doit permettre à Camaïeu de concrétiser la promotion d'une mode plus proche des consommatrices. Prenant en compte les fluctuations que connaissent de nombreuses femmes quant à leur poids, l’enseigne de mode lance en ce mois de septembre la "garantie yoyo". Le principe est simple: si une cliente voit sa silhouette évoluer, par la prise ou la perte de kilos, elle peut échanger un jean jusqu'à un an après son achat, contre un modèle neuf plus petit ou plus grand.


"Libre de changer de poids comme de chemise" est la devise accompagnant le lancement de cette nouvelle option. - Camaïeu


Cette solution est soumise gratuitement aux adhérentes du programme de fidélité de la chaîne d'habillement. Si le modèle en question n’est plus disponible, un jean équivalent en termes de coupe sera proposé. Toutes les boutiques du réseau, soit environ 500 adresses, proposeront ce service que l’entreprise présente comme étant inédit.

"Camaïeu fait tout pour offrir un éventail d'options mode plus inclusives. Via ce nouveau concept, la marque prône avant tout l’acceptation de soi, le ‘body positive’ et s’éloigne d’une société ultra normée et complexée", appuie la chaîne née en 1984.

Les jeans retournés par les clientes connaîtront une seconde vie, soit au sein du circuit de seconde main de Camaïeu, soit par le biais de l’association nordiste Vestali, qui favorise la formation et l’insertion des femmes, notamment par un travail de collecte et de revalorisation textile.

Reprise en 2020 par la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), Camaïeu poursuit sa mue sous la houlette d’une nouvelle équipe dirigeante menée par Wilhelm Hubner. Un travail sur le rapport qualité-style-prix a été opéré, tandis que côté distribution, ses produits mode se sont fait une place dans certains Galeries Lafayette pilotés en franchise par la FIB.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com