Publié le
28 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canali se sépare de son consultant créatif Andrea Pompilio

Publié le
28 avr. 2016

Après Ermenegildo Zegna, Berluti et Brioni, c’est au tour d’une autre prestigieuse griffe spécialisée dans l’homme de se séparer de son designer. L’historique marque italienne Canali annonce dans un communiqué « la conclusion de la collaboration avec le consultant créatif Andrea Pompilio ».

Andrea Pompilio à la fin de son dernier défilé pour Canali en janvier dernier - © PixelFormula


Les deux parties ont mis fin à leur collaboration d’un commun accord, à l’échéance naturelle du contrat qui liait le designer quarantenaire à Canali. « Après deux ans et quatre collections, les deux parties estiment que le moment est arrivé pour chacune d'entreprendre une nouvelle phase de son histoire », indique la Maison dans la note.

La prochaine collection pour l’été 2017, qui défilera en juin à Milan, sera réalisée par une équipe de style interne.

En mars 2014, la griffe avait confié pour la première fois dans son histoire la réalisation des collections, jusque-là dessinées par un styliste en interne, à un consultant créatif externe, le designer italien Andrea Pompilio, spécialisé dans le menswear.

Après une première collaboration sur une collection capsule, le créateur, qui a lancé sa propre ligne pour homme en 2010, avait pris en main l’ensemble de la collection Canali, en modernisant une garde-robe jusque-là très classique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com