Par
AFP-Relaxnews
Publié le
20 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cannes : défilé de stars sans talon

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
20 mai 2015

La rumeur selon laquelle le Festival de Cannes obligerait les femmes à porter des stilettos sur le tapis rouge de la Croisette a rapidement enflammé la toile, mardi 19 mai, puis a été démentie sur Twitter par Thierry Frémaux, délégué général du Festival. Vraie ou fausse ? Certaines chanceuses ont tout de même pu parader au ras du tapis rouge de la croisette.



La Croisette est-elle passée à côté de l'incident diplomatique avec cette histoire de hauteur de talon ? Certaines femmes se seraient vues interdites de tapis rouge tout simplement parce qu'elles étaient à plat. Reconnaissons-le, la plupart du temps, il est en réalité difficile de savoir si les femmes portent des stilettos, des talons plats, ou même si elles sont pieds nus, tant leurs robes sont longues. 

Et pourtant, une série de photos prises lors des différentes montées des marches montrent bien que certaines célébrités ont réussi à arborer leurs talons plats au pied du Palais des Festivals. En tête ? Inès de la Fressange, plus élégante que jamais dans une paire de tongs ornée d'une bride, le tout dans des teintes or/champagne, en parfaite adéquation avec sa robe. 

L'actrice Isabella Rossellini a elle aussi tiré son épingle du jeu avec ses sandales, également dans une nuance de doré. La couleur jouerait-elle alors un rôle dans la possibilité d'accéder ou non aux marches du Palais des Festivals ? Que les fashionistas se rassurent, elles n'auront pas besoin de se jeter sur la première boutique de chaussures cannoise pour tenter de dénicher des nu-pieds couleur or. Ceyla Lacerda, la femme de Pierre Richard, a foulé le tapis rouge dans des sandales plates rose cuivré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.