Publié le
26 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carhartt WIP choisit Berlin pour sa première boutique femme

Publié le
26 mars 2015

En juin dernier, la première avait été soulignée : en s'associant avec le label australien P.A.M., Carhartt WIP livrait alors une capsule femme. 

Façade de la première boutique femme de Carhartt WIP - Carhartt WIP


La marque streetwear premium creuse un peu plus ce sillon en 2015 avec l'ouverture de sa première boutique uniquement dédiée à la femme. Carhartt s'est installée le 6 mars sur 85 mètres carrés à Berlin au 11 Münzstrasse, dans le quartier central de Mitte.


« La boutique a été conçue par l’architecte italien Andrea Caputo, sur le modèle des autres boutiques de Berlin, explique la marque dans son communiqué. Le lieu a été volontairement divisé en deux espaces : à l’entrée les clients sont accueillis par des néons réalisés par l’artiste Pietro Sanguineti, et dans une seconde pièce plus large, on accède aux cabines d’essayages. Les pièces du designer Piet Hein Eek donnent un aspect plus épuré à la boutique avec, par exemple, une lampe en cuivre et un assemblage de tapis persans qui séparent les deux espaces. »

Avec cet emplacement, la marque s'offre son troisième flagship dans la capitale allemande. Pour l'heure, aucun autre projet de ce type n'est amorcé. Carhartt WIP compte 46 boutiques en Europe et des corners en grands magasins comme le Citadium ou les Galeries Lafayette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com