×
Publié le
10 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carhartt WIP et Salomon Sportstyle s'unissent dans un esprit outdoor urbain

Publié le
10 févr. 2022

Les codes outdoor infusent dans le streetwear. Le rapprochement entre Carhartt WIP, qui excelle dans l'utilisation de ses racines workwear pour proposer sa mode urbaine, et le spécialiste de trail running et de l'outdoor Salomon, ne demandait donc qu'à survenir.


La vidéo Carhartt WIP Salomon



Depuis le 10 janvier, les fruits de la collaboration entre le label développé depuis 1997 par l'entrepreneur suisse Edwin Faeh et l'équipementier sportif français, basé à Annecy, sont disponibles dans les magasins et les sites des deux marques.

Cette collaboration concerne le modèle Shelter CSWP reprenant les bases d'une chaussure outdoor avec une tige montante, des renforts en ripstop (qui sont un clin d'oeil à l'histoire workwear de carhartt), une membrane imperméable et respirante et une semelle crantée. Pour promouvoir cette collaboration, les deux labels ont signé un film pour les réseaux sociaux dans lequel un groupe de grapheurs arpente les rues d'une ville la nuit. Si le propos est entendu pour Carhartt WIP, c'est une prise de position beaucoup plus forte pour Salomon qui affirme là le potentiel dans les boutiques mode, entrevu ces dernières saisons.

Cette première proposition Carhartt WIP x Salomon Sportstyle est en effet également distribuée dans une sélection de multimarques streetwear premium. En France, Salomon, dont les équipes commerciales proposaient jusque-là les modèles de trail running ou outdoor aux magasins mode, a opté pour un changement de stratégie. Les commerciaux de la marque se focalisent à présent sur le sport et l'offre Sportstyle a été confiée à l'agence The Clothette pour l'Hexagone et la Belgique. La collaboration avec Carhartt WIP est ainsi proposée chez The Next Door, qui va dédier une vitrine exclusive aux produits, Specimn, Kith, Novoid, Le labo, Shinzo et Broken Arm.

En Asie et en Australie, le lancement de la collaboration est prévu pour le 17 février.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com