Publié le
10 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carine Roitfeld se dévoile au cinéma

Publié le
10 sept. 2013

Carine Roitfeld, idole des pros et des fans de mode, est l'héroïne d’un documentaire produit par Elle. Signé Fabien Constant, producteur du film "Marc Jacobs & Louis Vuitton" et co-producteur de la série "Le Jour d'Avant" de Loïc Prigent, "Mademoiselle C." suit la préparation et le lancement du premier numéro de "CR", le magazine lancé par Carine Roitfeld suite à son départ surprise du Vogue Paris. Mais le film raconte bien plus que ça.

L'affiche du film, signée Karl Lagerfeld


Autour de l’iconique parisienne "à talons de 12", comme la décrit le synopsis, on retrouve une myriade de collaborateurs haut de gamme (Karl Lagerfeld, Riccardo Tisci, Tom Ford, Alber Elbaz, etc.), qui se sont prêtés au jeu du documentaire et apparaissent sur l’affiche, signée par Lagerfeld, complice de longue date. "Le tournage a duré neuf mois, raconte Fabien Constant, et il se trouve que Julia, la fille de Carine Roitfeld, a accouché de son premier enfant durant cette période." C'est ainsi que le sujet de départ, le lancement d'un magazine, s'est mué en une histoire de naissance et de renaissance, des composantes centrales dans le film. "Chez Carine Roitfeld, la vie privée et le travail ne font qu'un, tout se mélange, explique le réalisateur, elle aime les gens avec qui elle travaille et travaille avec les gens qu'elle aime."



Le film est produit par Elle Driver, la société de production qui avait signé "The Septembre Issue" sur les coulisses du Vogue USA. La distribution sera internationale, et débute le 11 septembre aux États-Unis, avec une projection en marge de la New York Fashion Week. Le film sera aussi projeté à Miami, Los Angeles, Chicago et Dallas, et sera ensuite distribué au Royaume-Uni, au Japon, Corée, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com