Publié le
25 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carnet de vol en redressement judiciaire

Publié le
25 janv. 2016

En ce début 2016, Carnet de vol se retrouve sous la protection du tribunal de commerce. La marque-enseigne française annonce être en redressement judiciaire. Elle explique que ses 72 magasins en France ont particulièrement souffert du contexte morose de la fin d'année.

La boutique Carnet de Vol de Besançon - Carnet de vol


« L’enseigne de prêt-à-porter homme Carnet de Vol a subi une chute conséquente de son chiffre d’affaires, explique la marque dans un communiqué. Cette procédure a pour objectif de trouver des solutions pérennes pour la relance future de l’activité de la société. »

Le chiffre d'affaires 2014 de la société Carnet de Vol, déposé au registre du commerce, était annoncé à un peu plus de 19 millions d'euros. La marque-enseigne a donc subi un net revers en 2015.

« Le secteur de l’habillement, en pleine mutation, a entraîné une réelle modification des comportements d’achat qui utilisent désormais simultanément plusieurs canaux de distribution, continue la direction dans son communiqué. Il sera donc nécessaire de restructurer la société de manière à ce qu’elle s’adapte à cette omnicanalité, en créant des synergies entre magasins physiques et boutique virtuelle. »

Pour l'heure, ces changements n'ont pas été détaillés. Mais la marque explique vouloir pousser son potentiel numérique, volet sur lequel elle glisse avoir enregistré des progressions à deux chiffres l'an passé.

L'année 2015 aura été compliquée pour Carnet de Vol. Au-delà de la chute de fréquentation dans ses magasins, la marque-enseigne a tout d'abord vécu une période d'incertitude avec la liquidation judiciaire, en Italie, de son historique maison-mère, Grim Spa. La structure est finalement restée entre les mains de la famille Riorda et affichait de nouvelles ambitions d'expansion. Celles-ci ont vraisemblablement été freinées par la conjoncture.

La marque, créée en 1989, entend se structurer pour rebondir en 2016. Elle compte aujourd'hui 37 succursales et 35 franchises dans l'Hexagone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com