Publié le
11 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carnet de vol et Rica Lewis restent dans les mains de la famille Riorda

Publié le
11 juin 2015

Le flou est levé. En janvier, suite à la mise en liquidation par le tribunal de Turin du groupe industriel italien Gruppo Industrie Moda via un concordat préventif, le process de cession des sociétés françaises Carnet de Vol et Rica Lewis était engagé.

Collection CV Couture - Carnet de Vol

Le groupe de la famille Riorda détenait la majorité des parts des deux entreprises.

Il s’avère que la famille d’entrepreneurs italiens reste à la tête des deux sociétés. En fait, les entreprises françaises qui reprennent au final Carnet de Vol et Rica Levy international lui appartiennent. Elles avaient toutes deux été créées en 2013.

Kaire SAS a officiellement repris Carnet de Vol. Elle a même repris 100% du capital. Olivier Chassagny, le directeur général de la marque-enseigne masculine explique d’ailleurs que la marque qui compte aujourd’hui 80 points de vente vise un doublement de son réseau en France dans les cinq ans. « Nous n’avons plus de liens avec la société mère liquidée et avec Rica Lewis. Carnet de Vol appartient maintenant à une société française. Il y a un travail qui est en train d’être réalisé pour ouvrir le capital de Kaire à des partenaires financiers. Cela peut être des fonds comme des investisseurs privés. La volonté de la famille Riorda est de rester majoritaire. Cela doit permettre de financer la croissance externe ».

Avec cet apport, le dirigeant entend rapidement augmenter son parc français d’une trentaine de magasins et regarde les opportunités de rachats. Des réseaux, comme celui des magasins Bata, pourraient ainsi l’intéresser. Après avoir maillé le territoire français, Carnet de Vol pourrait par la suite développer son concept à l’export. Un concept qui évolue d’ailleurs avec l’introduction depuis cette année d’une offre plus haut de gamme produite en Italie.


Côté jeans, Rica Levy International, a été reprise par la société Bleu SAS, derrière qui se trouve donc également la famille Riorda. La société, basée à Carros, dans les Alpes Maritimes, réalise la majorité de son activité en travaillant avec les acteurs de la grande distribution.
  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com