Publié le
22 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CarréCouture met en relation les multimarques luxe et les clients

Publié le
22 juin 2017

L’e-shop CarréCouture, lancé début juin, propose une sélection de vêtements, d’accessoires, de sacs et de chaussures pour femme d'une quarantaine de marques de luxe et créateurs. Particularité de la plateforme : les produits référencés ont été repérés dans des boutiques multimarques et sont proposés aux clientes en fonction de leurs préférences stylistiques.


Page répertoriant les multimarques travaillant avec Carré Couture DR


« Il était important pour moi de proposer une expérience différente en ligne au client en se basant sur son style et ses attentes et en incluant les boutiques physiques. », explique Nathalie Pompen, la créatrice du site.

CarréCouture travaille aujourd’hui avec dix-huit multimarques de luxe en Europe. Parmi eux, Capsule by Eso à Lyon, MG8 à Saint Jean de Luz, Moss et L’Espionne à Paris mais aussi Smets au Luxembourg, Labels Women aux Pays-Bas, La Vie en Rose en Belgique. Au total, la fondatrice a établi une liste de 300 boutiques dans le monde avec lesquelles elle aimerait travailler.

CarréCouture se déplace dans chacune des boutiques pour choisir les pièces vendues sur le site, se charge de faire les shootings et de créer la page de présentation des multimarques sur l’e-shop, dans ses bureaux en Belgique. Les points de vente doivent quant à eux s'occuper de l’envoi des produits aux clientes lorsque des commandes sont effectuées.

La relation est basée sur le partenariat. CarréCouture prend en moyenne 27 % de commissions sur les ventes. L’objectif pour Nathalie Pompen est de contourner les deux limites de l’e-commerce qui sont, selon elle, les retours et l’absence de fidélisation client.

Pour ce faire, la fondatrice a travaillé sur des algorithmes visant à cerner les goûts de ses clientes, leurs habitudes d’achat, leur style et leur morphologie. Ces dernières sont ainsi invitées à répondre à des questionnaires et à noter différentes photos correspondant à des styles préalablement définis afin d'en savoir plus sur leurs attentes.

Ainsi CarréCouture propose des sélections personnalisées de produits, les achats étant ensuite répertoriés dans une garde-robe virtuelle que les clientes peuvent aménager pour se créer des looks. « Aujourd’hui, la cliente est très informée sur ce qui se fait sur le marché, elle se tourne vers l’e-commerce quand elle a repéré une pièce qui n’est pas disponible dans sa région, mais elle préfèrera toujours se rendre dans une boutique physique » estime Nathalie Pompen.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com