Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 févr. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cartier promeut Mercedes Abramo à sa direction commerciale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 févr. 2023

Cartier renforce sa direction avec la promotion de son actuelle PDG pour l’Amérique du Nord, Mercedes Abramo, qui prend la direction commerciale mondiale de la maison de joaillerie de luxe du groupe Richemont.


Mercedes Abramo - Courtesy


Elle sera remplacée par Walter Bolognino, l’actuel directeur général de Bulgari pour la région EMEA.

Mercedes Abramo prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars et sera chargée de superviser toutes les performances commerciales de Cartier dans le monde, de développer le réseau et d’établir les stratégies de prix. Elle va également entrer au comité de direction de Cartier International.

Basée à Genève, elle sera placée sous la responsabilité directe de Renaud Litré, directeur des plateformes, vice-président sénior et responsable commercial du groupe Cartier International.

Mercedes Abramo est la présidente et PDG de Cartier en Amérique du Nord depuis juin 2014. Avant d’entrer chez la maison de joaillerie de luxe en 2008, à la direction de la boutique de la marque sur Fifth Avenue, cette dirigeante expérimentée a fait un rapide passage chez Tiffany & Co, également sur Fifth Avenue.

Ce remaniement intervient après l’annonce le 10 février dernier par Richemont, la société-mère de Cartier, de deux promotions: Bérangère Ruchat, la directrice RSE, a rejoint le comité de direction sénior, et Bram Schot est entré au conseil de l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com