Publié le
25 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caruso se relance avec une image rénovée et Aldo Maria Camillo au style

Publié le
25 juil. 2019

Au terme d’un an et demi de réorganisation, Caruso revient sur le devant de la scène. Fondée en 1958 par le tailleur napolitain Raffaele Caruso et reprise en main en 2009 par l’ex-DG de Brioni Umberto Angeloni, l'entreprise spécialisée dans l’habillement masculin haut de gamme a été cédée en octobre 2017 au fonds d’investissement chinois Fosun, qui a pris une participation majoritaire. Depuis, de nombreux changements sont intervenus dans la société dirigée par Marco Angeloni, nommé PDG, à la suite du retrait de son père lors du rachat.


Un look signé Aldo Maria Camillo pour l'ètè 2020 - Caruso


Caruso, qui au-delà de sa propre marque de menswear, produit aussi les collections Homme de luxe de grandes griffes internationales, a commencé par fermer ses deux boutiques de Milan et Paris, se centrant sur la distribution en gros. Pour ce faire, il a déménagé son showroom milanais de via Montenapoleone pour en ouvrir un plus grand, Largo Augusto. Il vient également d’inaugurer un showroom permanent à New York, au numéro 501 de Madison Avenue.

La marque a également revu son logo, en choisissant un lettrage plus arrondi de couleur grise. Surtout, elle s’est dotée pour la première fois d’un directeur artistique en faisant appel il y a trois mois à Aldo Maria Camillo. Par le passé, Caruso avait confié son style à un consultant externe, le "stylist" Sergio Colantuoni, qui s’occupait déjà de l’image de la griffe et a supervisé neuf collections, de 2013 à 2017.

La toute première collection d’Aldo Maria Camillo pour le printemps-été 2020 a été présentée cette saison. Le créateur italien a débuté sa carrière en 1998 et fait ses armes au département « formel et tailleur » chez Ermenegildo Zegna de 2006 à 2009 comme senior designer. Diplômé de l’école de mode new-yorkaise Fashion Institute of Technology, il est ensuite passé chez Valentino en 2009, où il a pris la direction du département mode homme, se transférant en 2012 chez Cerruti 1881 jusqu’en 2015. Bras droit d’Haider Ackermann durant son bref mandat chez Berluti, il a lancé en janvier dernier son propre label de menswear, Aldomariacamillo, au Pitti Uomo.

Caruso, qui fabrique ses collections 100 % made in Italy dans sa fabrique-laboratoire de Soragna, près de Parme, a clos 2018 avec un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, réalisé pour moitié en Europe et en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com