Publié le
22 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carven confie sa direction artistique à Louise Trotter

Publié le
22 févr. 2023

Louise Trotter rallie une honorable maison française. En début d'année, la directrice artistique britannique quittait Lacoste après quatre années durant lesquelles elle avait affiné la silhouette "sporty chic" de la marque phare du groupe MF Brands.


Louise Trotter - Carven


A présent c'est donc chez Carven, propriété du groupe chinois ICCF Group (Icicle Carven China France) depuis 2018, que la designer va œuvrer. Carven annonce que Louise Trotter, passée également par la marque anglaise contemporaine Joseph où elle avait imposé de 2009 à 2018 son style épuré, présentera sa première vision lors d'un défilé dévoilant la collection printemps-été 2024, lors de la Fashion Week de Paris de septembre.

"Je me sens honorée d'écrire un nouveau chapitre pour Carven: une maison française jeune qui incarne pour moi un esprit de liberté, de joie et une féminité confiante, avance la designer dans un communiqué. J'ai hâte de respecter l'héritage de Madame Carven en créant des vêtements d'une nouvelle simplicité qui sont à la fois utiles et beaux, tout en étant respectueux des personnes et de notre environnement."

Depuis la reprise en 2018 de Carven, le groupe ICCF, qui dispose d'un studio au cœur de Paris, s'attèle à structurer la marque. Il lui a d'abord redonné de la visibilité et un site marchand, a composé une équipe et offert un flagship sur le rond-point des Champs-Elysées, là même où Marie-Louise Carven exposait les créations de sa maison fondée en 1945.

"Louise Trotter est la candidate parfaite pour faire revivre la maison Carven. C'est une créatrice talentueuse qui a la conviction et le savoir-faire nécessaires pour créer des vêtements marquants avec une compréhension unique de ce que le luxe et le sportswear signifient aujourd'hui, souligne Shawna Tao, la PDG du groupe. Je crois que ses valeurs et son ouverture d'esprit peuvent conduire cette maison de couture vieille de 70 ans vers un nouvel avenir passionnant. L'équipe de Carven et moi-même sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Louise."

Depuis le départ de Serge Ruffieux à l'automne 2018, la maison Carven n'avait plus de directeur artistique. Louise Trotter aura donc pour mission de redonner une place de choix à la marque sur la place parisienne.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com