Publié le
1 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caudalie devra laisser 1001pharmacies.com vendre ses produits

Publié le
1 mars 2016

La cour d'appel de Paris a donné raison le 2 février dernier à la plate-forme de vente de médicaments en ligne 1001pharmacies.com, empêchée depuis plus d'un an par la marque de cosmétiques française Caudalie de vendre ses produits, selon France Bleu.


Resveratrol Lift, la nouvelle gamme anti-âge de Caudalie


1001pharmacies.com avait décidé d'attaquer début décembre devant l'Autorité de la concurrence Caudalie, pour dénoncer des pratiques qu'elle jugeait anticoncurrentielles.

Fort de près d'un million de visiteurs uniques par mois et de plus de 25.000 produits référencés, 1001pharmacies.com affirmait que Caudalie interdisait à la vente ses produits sur les sites Internet qui n'étaient pas directement gérés par des pharmacies. Le laboratoire de cosmétique naturelle exigeait en effet que chaque pharmacie ne puisse vendre ses produits que sur un site propre et non sur une place de marché.

« Nous voyons ici de faux prétextes de la part de Caudalie qui visent à se réserver la vente sur Internet de leurs produits, et à exclure de facto toute concurrence online (...) », expliquait alors Sabine Safi, directrice générale de 1001pharmacies.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com