Publié le
27 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caudalie s’associe à l’université d’Harvard pour un nouveau brevet

Publié le
27 juil. 2015

Fondée par Mathilde et Bertrand Thomas, la griffe de cosmétiques française, qui célébrera prochainement ses 20 ans, vient de déposer un brevet avec l’université américaine d’Harvard portant sur une nouvelle technologie anti-vieillissement.


Resveratrol Lift, la nouvelle gamme anti-âge de Caudalie


Les recherches menées par le laboratoire du docteur David Sinclair à la Harvard Medical School (HMS) ont montré une synergie entre le resvératrol, présent notamment dans les sarments de vignes, et un complexe d’acides hyaluronique micro. Cette association, qui stimule le gène Has2, permettrait en effet la production d’acide hyaluronique naturel, mais aussi celle de collagène et d’élastine.
 
Cette recherche, protégée par un brevet déposé conjointement par la recherche Caudalie et le Bureau de développement technologique (OTD) de la Harvard University - qui a accordé à Caudalie un droit exclusif d’utilisation de ce brevet dans le secteur cosmétique, des compléments alimentaires et des injections esthétiques –, a donné naissance à une nouvelle ligne anti-âge Resveratrol Lift.

La gamme se décline en quatre produits : un sérum (45 euros les 30ml), une crème de nuit, un fluide liftant et un baume liftant regard (34 euros les 15ml). Elle remplacera dès octobre la gamme de produits Vinexpert. Les spas Caudalie proposeront pour leur part un soin visage qui découle de cette nouvelle gamme.
 
Le 8 juillet dernier, lors de la conférence de presse du lancement de Resveratrol Lift, Mathilde Thomas a par ailleurs annoncé qu'après cinq ans de vie à New York, sa famille et elle partaient vivre à Hong Kong. Caudalie veut ainsi se développer en Asie.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com