×

Caval prépare des baskets véganes et recyclées à base de pomme

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - La marque Caval, connue pour ses baskets dépareillées, lancera au mois de juin une nouvelle collection unisexe avec un matériau à base de pomme, un substitut, végan et recyclé, au cuir classique. Les créations seront proposées en quatre coloris.


Caval


Les fibres de peau de pommes recyclées semblent être une alternative sérieuse au cuir. Après Tommy Hilfiger, c'est au tour de la marque Caval de lancer des baskets en partie conçues en matériau à base de pomme, également appelé Pellemela, pour réduire son impact environnemental et s'engager en faveur d'une mode plus durable et responsable.

Une collection rendue possible grâce à la récupération de déchets de pomme dans la région de Tyrol en Italie, qui en génère des millions de tonnes chaque année. Associés à du PU, ces déchets forment une nouvelle matière végane qui semble faire le bonheur des marques en quête d'un substitut au cuir pour renforcer leur image d'acteur impliqué dans la défense de la nature et du bien-être animal.

Caval a choisi d'utiliser cette matière comme alternative au cuir pour sa nouvelle collection de baskets unisexe et végane. Celle-ci se compose d'une tige Pellemela d'Italie, d'empiècements de couleur en PU recyclé d'Espagne, d'une semelle en caoutchouc naturel recyclé à 40% au Portugal, et de lacets en coton biologique d'Italie. Une collection 100% européenne en somme, qui combine éléments naturels, durables et recyclés.

Quatre coloris seront disponibles dès le 13 juin prochain sur l'e-shop de la marque. Puis une nouvelle teinte verra le jour en septembre le temps d'une collaboration exclusive avec Le Bon Marché. Côté prix, les baskets seront proposées à 139 euros.

En mars dernier, c'est la marque Tommy Hilfiger qui prenait l'initiative de lancer deux modèles de sneakers partiellement fabriqués à partir de fibres de peau de pommes recyclées. On peut donc imaginer que cette nouvelle matière pourrait rapidement investir l'univers de la mode dans les saisons à venir.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 AFP-Relaxnews.