Publié le
16 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cavalier Bleu ou la veste féminine dans tous ses états

Publié le
16 févr. 2011

On peut grandir sous l’emprise de la fast fashion et aimer les vêtements qui durent. C’est le cas de Laure Farret et Samy Thuillier. Agés de 25 ans chacun, diplômés de grandes écoles puis passés par le monde de la finance, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure du prêt-à-porter en lançant une marque, Cavalier Bleu, au concept très ciblé: la veste pour femme, de qualité, dans tous ses états ou presque, pour une clientèle de 25-35 ans qui recherche elle aussi le beau vêtement et dont la veste est une pièce maîtresse de la silhouette. Que ce soit au travail, pour sortir le soir ou pour porter le week-end.

Cavalier Bleu
Laure Farret et Samy Thuillier

Dans leur volonté de respecter leur credo, ils ne choisissent que des tissus de qualité eux aussi, italiens et anglais. Et ont décidé de faire fabriquer les vestes en France dans un atelier spécialisé dans ce type de produit, près de Dunkerque. Ils ont aussi fait appel à un styliste qui maitrise ce produit, Jean-Luc Testu, l’ex-directeur artistique de Thierry Mugler Homme. "Ce fut une rencontre autour de l’idée qu’un vêtement peut aussi être fait pour durer", souligne le styliste.

Résultat: une première collection de cinq formes (le blazer droit, croisé, la veste smoking, etc. ) déclinées en plusieurs matières: flanelle de laine, velours de coton, satin de laine, crêpe de laine pailleté, etc. La commercialisation commence ce printemps-été par le lancement du site de e-commerce Cavalier Bleu, élaboré avec une agence web de Saint Étienne, Axome. Il devrait être prêt courant mars. Des pièces de la saison printemps-été seront aussi disponibles sur le stand que la marque aura à Rendez-Vous pendant la Fashion Week parisienne (du 4 au 7 mars) et où évidemment sera surtout présenté l’automne-hiver. Les prix des produits évoluent entre 650 et 850 euros, fabrication française oblige. Et finition souhaitée par les deux jeunes entrepreneurs et par Jean-Luc Testu.
Cavalier Bleu

Le site lui-même ira bien au-delà de la vente. "Il comptera des vidéos, des clips, etc. des informations aussi sur notre démarche", souligne Samy Thuillier. Lui et Laure Farret espèrent séduire des détaillants français et étrangers assez pointus et très qualitatifs ciblant eux aussi la femme CSP +. Pour communiquer, ils comptent sur la presse, via l’agence Peoples’Revolution, le site internet et les réseaux sociaux, prépondérants aujourd’hui pour ce type de clientèle aussi, et aussi bien sûr sur Rendez-Vous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com