Auteur :
Publié le
5 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CdeC by Cordelia de Castellane multiplie les projets

Auteur :
Publié le
5 mai 2011

CdeC by Cordelia de Castellane
CdeC by Cordelia de Castellane se développe sur tous les fronts. La jeune marque de mode enfantine étoffe son offre en lançant une ligne pour les pré-adolescentes de 12-14 ans. La collection, qui comptera de 30 à 50 références, proposera des t-shirts, des blouses ou encore des petits blazers. Elle restera sur le même positionnement avec un prix de vente public de 28 euros pour un t-shirt par exemple. "Nous avons une clientèle qui nous suit depuis nos débuts, il y a quatre ans. Leurs enfants grandissent", commente Cordelia de Castellane. Baptisée Lol (Lots of love) from CdeC, la nouvelle ligne sera dans les boutiques à l'enseigne dès septembre et avec le printemps-été 2012 chez les détaillants.

En parallèle, la griffe démarre les partenariats avec une première collection capsule signée Alexis Mabille (deux t-shirts garçon et une robe). Une seconde collection capsule dessinée par Amélie Gillier, ex-directrice artistique de Zadig & Voltaire et ex-épouse de Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire. Cette capsule mettra un air de rock dès le printemps 2012 dans l'univers de la marque. "L'idée est de faire une collaboration chaque saison", commente la fondatrice.

Pour se développer, CdeC by Cordelia de Castellane a accueilli récemment Emmanuelle Sebway comme associée et directrice générale. Le développement du réseau est également une priorité. La marque ouvrira la semaine prochaine une boutique en centre-ville de Lyon. Elle disposera d'une surface d'environ 25 mètres carrés. En septembre suivra Bordeaux. Le partenaire d'Athènes est sur le point d'installer un second magasin dans la capitale grecque.

Actuellement, CdeC compte un réseau de dix magasins à l'enseigne avec six succursales (trois à Paris, Londres, Bruxelles et Anvers) et quatre franchises (Zurich, Genève, Madrid et Athènes). Elle est également diffusée via environ 120 magasins multimarques dont une trentaine en France et une trentaine aux Etats-Unis. Après le Bon Marché et les Galeries Lafayette, la marque installera rapidement un shop-in-shop de 20 mètres carrés au Printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com