Publié le
3 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cegid lance un grand plan de transformation

Publié le
3 juil. 2018

Avec pour ambition de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2022, le spécialiste des solutions de gestion, notamment pour le retail, dévoile un nouveau plan stratégique. Outre un renforcement des partenariats avec IBM, Microsoft, Qlik et Xerox, l’entreprise lyonnaise a également réorganisé sa direction.

Cegid propose des solutions professionnelles pour le retailallant des softwares de gestion à l’équipement de magasin - Cegid


Cegid, qui équipe plus d’un millier d’enseignes et 70 000 magasins dans 75 pays, entend garder les yeux ouverts quant à de possibles acquisitions, comme celles menées pour Qualiac et Cylande. En parallèle, l’entreprise annonce un projet de chatbot avec Do You Dream Up, partenaire de Microsoft, avec qui un rapprochement s’est opéré dès le début 2017. Cegid renforce également ses liens avec IBM, l’infrastructure informatique du prestataire devant progressivement migrer vers un environnement cloud hybride localisé en France.

L’entreprise a également le regard tourné vers l’international et annonce sa volonté de renforcer ses équipes en Europe et en Amérique du nord. Quelque 450 recrutements devraient ainsi intervenir durant l’année en cours, tandis que la direction s’est au cours des derniers mois renforcée avec l’arrivée d’une foule de nouveaux visages.

La direction marketing est ainsi désormais confiée à Valérie Thomassin, ex-vice-présidente de Xerox. La direction R&D et product management revient pour sa part à André Brunetière et la direction générale de l’unité paie et ressources humaines à Philippe Clerc. Les finances sont confiées depuis février à Stéphane Gaidier et le juridique à Tahar Gareche. Thierry Galvagny dirige pour sa part les systèmes d’information et François Méro vient de rejoindre l’équipe en tant que directeur de l’unité expert-comptable et portail collaboratif.

« J’ai une ambition forte pour Cegid et cela passe par plusieurs actions clés, explique Pascale Houillon, le directeur général. Poursuivre notre croissance externe, continuer à nous développer à l’international, confirmer la montée en puissance des activités SaaS. Une entreprise, ce sont aussi les forces vives qui la composent : nous prévoyons un fort taux de recrutement en 2018, notamment dans le secteur de la R&D, des ventes et du marketing, c’est essentiel pour apporter toujours plus d’innovation et d’écoute à nos clients. »

Cegid table pour l’année en cours sur un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. L’entreprise propose des solutions professionnelles pour le retail allant des softwares de gestion à l’équipement de magasin, qu’il s’agisse de tablettes pour vendeurs ou de système de sécurité RFID. La société opère par ailleurs dans les solutions pour les métiers de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité, de la paie et des ressources humaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com