Publié le
13 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cegid rachète le spécialiste de la planification pour magasins StorIQ

Publié le
13 juin 2022

Le fournisseur français de solutions pour le retail, la finance et les ressources humaines Cegid annonce l'acquisition de StorIQ. La société britannique, qui s'est spécialisée dans les outils de planification des opérations pour les points de vente, revendique équiper à ce jour 11.000 magasins dans une cinquantaine de pays.


A droite, Amy Bastow (StorIQ), avec Nathalie Echinard (Cegid Retail) sur la scène du Cegid Connections Retail à Monaco le 13 juin Cegid - Cegid


Hugo Boss, Clarks, Douglas, Mountain Warehouse, Marks&Spencer ou encore Nespresso figurent parmi les clients revendiqués par StorIQ. Une structure lancée à Londres en 2015 et dont les solutions intègrent gestions de ma communication communication (newsletters, campagnes…), gestion de conformité (rapport de visite, respect des standards…), formations et gestions des plannings de taches.

Des offres qui vont rejoindre les solutions existantes de Cegid pour les métiers du commerce de détail. Cofondatrice et directrice générale de StorIQ, Amy Bastow va rejoindre avec l'ensemble de son équipe la division Retail de Cegid, dirigée par Nathalie Echinard.

"Plus que jamais, l’avenir du magasin physique repose sur la capacité d’accélération et d’adaptation des retailers afin d’offrir des expériences client marquantes ainsi que des services innovants et utiles aux consommateurs – tout en simplifiant et monitorant la gestion des tâches des équipes en magasins", explique le CEO de Cegid, Pascal Houillon. "La synergie des offres actuelles de Cegid et de StorIQ permettra aux marques et enseignes de capitaliser sur leur réseau de magasins physiques pour offrir une expérience shopping unifiée exceptionnelle, tout en capturant de nouvelles opportunités de vente".

L'expertise comptable, la paye, la finance, les petites entreprises, et la verticale retail composent à ce jour les cinq branches de Cegid, qui annonçait la semaine passée son intention de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2026, avec 1,3 milliard d'euros. L'entreprise mise pour cela en partie sur l'internationalisation de l'activité, projet passant notamment par des acquisitions. Quinze acquisitions se sont succédé depuis cinq ans, la dernière avant StorIQ étant celle du français Wittyfit, annoncée la semaine passée.


Les solutions StorIQ portent sur la gestion des tâches et de la communication sur les points de vente - StorIQ


Cagid revendique 10.000 magasins utilisant ses solutions dans le monde, principalement dans le luxe. Avec parmi ces clients de grands noms parmi lesquels les groupes H&M, Benetton, Beaumanoir, L'Oreal, Shiseido ou Yves Rocher. Auxquels s'ajoutent André, Barbour, Clarins, Courir, Lacoste, Lafuma, Longchamp, L'Occitane, Paul Smith, Quicksilver, Sisley, Zadig&Voltaire, et autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business