Publié le
2 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Céline Ellena crée un cocktail pour « Bombay Sapphire »

Publié le
2 juil. 2009

De la rencontre d’un chef barman et d’un « nez » parfumeur naquit un cocktail. Baptisé le « Bombay Bahia », cette boisson réalisée en collaboration avec Bombay Sapphire, est le fruit de l’imagination de Thierry Hernandez, directeur du bar du Plaza Athénée à Paris et de Céline Ellena une créatrice de parfums appartenant à la troisième génération de sa famille.

Celine
Cocktail Bombay Bahia

Depuis plusieurs années, Bombay Sapphire fait appel à la crème des barmen pour concevoir des créations inédites. Et après Jean-Charles de Castelbaljac, c’est au tour de Thierry Hernandez et Céline Ellena de signer avec « Bombay Bahia » le dixième cocktail de cette saga.

Résultat : dans un shaker rempli aux 3/4 de glaçons, ajoutez quelques graines de paradis (maniguette) pilées, versez 4 cl de Bombay Sapphire, 1 cl de sirop d’orgeat, 1,5 cl de sirop de fève tonka, 1,5 cl de sirop de lavande, 1 cl de cordial de fleurs de sureau et une goutte de liqueur de curaçao.

« La création du « Bombay Bahia » est un dialogue enrichissant. Nous avons tout de suite installé une complicité, et mieux encore, une complémentarité entre mon métier et celui de Thierry (Hernandez ndlr). Au final, c’est un jeu entre vigueur et rondeur qui s’exprime dans ce cocktail », explique le nez parfumeur Céline Ellena l’un des jeunes talents les plus prometteurs dans ce métier. « Sel de Vétiver » ou «Sublime Balkiss » pour The Different Company, ou encore « Côte d’Amour » chez l’Artisan Parfumeur sont les fragrances qui ont déjà fait sa réputation.

Concernant « Bombay Bahia », il sera à la carte du Plaza Athénée à partir de septembre (20 euros) et il est à consommer avec modération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com