Publié le
16 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Centres commerciaux: 1 134 nouveaux malls dans le monde d’ici 2015

Publié le
16 juin 2014

Quelque 1 650 centres commerciaux ont vu le jour dans le monde en 2012 et 2013, soit 63,9 millions de mètres carrés (+7 %). D’ici trois ans, environ 53,3 millions de nouveaux mètres carrés devraient faire leur apparition, soulignant le dynamisme du marché des nouvelles surfaces commerciales.


C’est ce qu’indique Cushman & Wakefield dans son Global Shopping Center Development Report, qui souligne que, d’ici à la fin de l’année, pas moins de 1 134 nouveaux centres devraient ouvrir, dopant l’offre de 38,3 millions de mètres carrés. Les Etats-Unis, la Russie, le Brésil, le Mexique, l'Inde et la Chine ont largement contribué au développement de ces dernières années. Et les pays émergents montrent un dynamisme croissant. Le document fait d'ailleurs écho à une autre étude, cette fois de CBRE, publiée dans FashionMag.com le 21 mai dernier.

"Malgré le ralentissement de l’économie sud-américaine, le Brésil, la Colombie, le Pérou et le Chili connaîtront une augmentation de leurs mètres carrés de centres commerciaux dans les années à venir", indique ainsi l’étude. "Le rythme de développement reste aussi très soutenu aux Etats-Unis. L'Asie reste également particulièrement attractive pour les enseignes et bénéficie de l’avantage d’offrir à la fois des marchés matures à l’instar du Japon et de l’Australie, mais aussi les plus grands marchés émergents du monde. En Chine, le nombre de nouveaux centres commerciaux est particulièrement élevé, créant une surdensité de commerces à certains endroits. L'Inde, l'Indonésie et le Vietnam sont également des marchés au fort potentiel de croissance".

Des prévisions que viennent appuyer des chiffres du premier trimestre, durant lequel 37,9 milliards de dollars ont été investis sur ce marché. Une progression de 42 % par rapport aux montants du premier trimestre 2013. Les Etats-Unis et l’Inde ont largement contribué à ce développement. Et même si le dynamisme brésilien de la dernière décennie se fait moindre, l’ensemble de l’Amérique latine continue de montrer son potentiel au travers de performances importantes, notamment au Mexique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution