Publié le
13 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cerruti 1881 : Jason Basmajian est le nouveau directeur artistique

Publié le
13 oct. 2015

Cerruti 1881 trouve un successeur au designer Aldo Maria Camillo, parti en mai dernier. Jason Basmajian est son nouveau directeur artistique (chief creative officer), indique dans un communiqué la maison italienne spécialisée dans l’habillement masculin et basée à Paris.

Jason Basmajian


Le Chinois Trinity (groupe Li & Fung), qui détient Cerruti 1881, n’a pas eu à chercher bien loin. Jason Basmajian était en effet depuis cinq saisons aux commandes du style de l’historique tailleur britannique Gieves & Hawkes, qui appartient à Trinity.

Le quadragénaire affiche une grande expérience dans le menswear de luxe. Après des études en communication et en histoire de l'art, Jason Basmajian débute sa carrière chez Giorgio Armani en 1990 à Londres. En 1993, il rejoint Calvin Klein, à New York, où il coordonne l'équipe de création et supervise la qualité de fabrication, en liaison avec le service licences.

En 1999, Jason Basmajian devient le directeur de prêt-à-porter de Donna Karan. Quatre ans plus tard, il se transfère à Paris pour prendre la direction artistique de ST Dupont, où il supervise le lancement du prêt-à-porter. En 2007, il rejoint l’Italie pour assumer la direction créative de Brioni, avant de rencontrer en 2012 le groupe Trinity.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com