Publié le
8 janv. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CES 2019 : les géants de la beauté en mode connecté

Publié le
8 janv. 2019

La grand-messe de l’électronique s’est ouverte ce mardi 8 janvier à Las Vegas. Durant quatre jours, le Consumer Electronics Show (CES) réunit près de 4 500 entreprises, dont pas moins de 400 en provenance de l’Hexagone, toutes venues présenter leurs dernières innovations high-tech. Une course dans laquelle les géants mondiaux de la beauté ont plongé corps et âme.


Image de My skin track pH by La Roche-Posay développé par le groupe L'Oréal - DR


C’est le cas du groupe américain d’hygiène et de cosmétiques Procter & Gamble (Gillette, Oral-B…) qui pour sa première participation au CES présente pas moins de six innovations. Parmi elles, une brosse à dents Oral-B Genius X qui - via l’intelligence artificielle - offre un retour personnalisé sur l’efficacité du brossage. Du côté des soins pour la peau, Procter & Gamble présente Opté Precision Skincare System, un appareil qui, grâce à caméra et une technologie d’impression couplés à des algorithmes, détecte l'hyper-pigmentation et permet d’appliquer son sérum de façon optimale.

De son côté, le groupe L’Oréal profite du CES 2019 pour présenter My Skin Track pH by La Roche-Posay, un capteur portable accompagné d'une application dédiée capable de mesurer les variations du pH de la peau et de proposer des associations de produits personnalisées. Ce prototype a d’ailleurs reçu le prix de l’Innovation CES 2019 dans la catégorie « Wearable Technology Products ». 

« Ce nouveau prototype représente la prochaine étape du parcours de La Roche-Posay dans l’univers des technologies de la beauté. Nous nous engageons à faire directement profiter les consommateurs des progrès scientifiques afin qu'ils prennent soin de leur peau au maximum », explique Laetitia Toupet, la directrice générale de La Roche-Posay, qui lançait déjà en novembre dernier un capteur d’UV individuel, My Skin Track UV by La Roche-Posay, aujourd’hui disponible en exclusivité sur l’Apple Store aux Etats-Unis. Dans un premier temps, la dernière innovation My Skin Track pH sera lancée en 2019 chez les dermatologues partenaires de La Roche-Posay aux États-Unis dans le but de rassembler de nouvelles données pour, à terme, proposer le produit directement aux consommateurs.
 

Artémis le miroir intelligent - DR


Le groupe industriel français Baracoda, via sa société CareOS, présente quant à lui Artémis, un miroir intelligent qui parmi ses multiples fonctionnalités permet de bénéficier de tutoriels en réalité augmentée. Une technologie que CareOS développe aux côtés de marques comme Wella Professionals, la marque capillaire du groupe américain de beauté Coty. En effet, toujours sur le salon américain, les deux sociétés dévoilent ensemble le Smart Mirror, qui, grâce à la réalité augmentée, permet notamment de tester des colorations capillaires.

Enfin, entre autres innovations supplémentaires, le spécialiste du soin de la peau Neutrogena (du groupe Johnson & Johnson) présente Neutrogena MaskiD, une technologie qui permet d'obtenir des masques de soin personnalisés imprimés en 3D.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com