Publié le
21 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cet été, le bikini se fait plus confortable et moins cher

Publié le
21 juil. 2020

L’été se fera en bikini avec des tops sans armatures achetés à des prix à la baisse. Selon l’analyste Retviews, le marché du maillot de bain pour femme voit le bikini gagner du terrain chaque année aux dépens du maillot une pièce.


Le bikini devance largement le maillot une pièce sur l'été 2020 - Retviews


Cet été, le bikini domine les ventes avec 84% de parts du marché contre 16% pour le monokini. Selon Retviews, le confort et l’inspiration sportswear font partie des critères de choix pour les consommatrices qui plébiscitent les brassières sans armatures.

Les bas sont aussi appréciés puisqu’ils représentent 50% des ventes de bikinis, dépareillés. Ils sont choisis pour être portés aussi bien à la plage qu’en ville.


En dehors du luxe, les prix sont sensiblement à la baisse - Retviews


Si le luxe n’a pas hésité à augmenter ses prix, le marché dans sa globalité est plutôt aller vers une diminution des prix. Ainsi, chez des enseignes telles qu’Etam et Victoria’s Secret, la baisse des prix des maillots de bain atteint jusqu’à moins 50% entre 2019 et 2020, passant de 29,99 euros à 16,99 euros chez Etam et de 64,79 euros à 35,14 euros chez Victoria’s Secret. Une tendance à la baisse a également été notée chez Zara avec des prix allant de 19,95 euros en 2019 à 12,95 euros en 2020.


Le top 5 des couleurs les plus soldées de la saison - Retviews


Du côté des couleurs, le violet, couleur hype de la saison estivale selon Retviews, fait partie à la fois des coloris les plus vendus et les plus soldés. La rançon du succès pour ce « purple » dans l’air du temps qui se glisse parmi les neutres beige, gris, blanc et noir dans la catégorie des meilleures ventes (à l’exception du noir) et des plus soldés (noir compris). Des maillots pour un été 2020 qui affichent donc une palette basique rehaussée d’une touche violette.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com