Publié le
29 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chamatex entre au capital du spécialiste de la sneaker "Made in France" Insoft

Publié le
29 août 2022

La société de textile ardéchoise Chamatex annonce son entrée au capital en tant qu’actionnaire majoritaire d’Insoft, spécialiste de la sneaker fabriquée en France. Le montant de cette opération n’a pas été révélé, mais elle permet à Chamatex de renforcer son activité chaussure Made in France. Une division qui comprend l’unité de production Advanced Shoe Factory 4.0, spécialisée dans la fabrication automatisée de chaussures de sport.
 

Chaussure Ector - DR


Créée en 2011 par Patrick Mainguené, ancien directeur développement chaussures chez Lafuma et Aigle, l'entreprise Insoft est basée à Romans-sur-Isère. Elle développe, fabrique et commercialise sous la marque de chaussures et de sneakers fabriquées en France Ector. La griffe, dont les modèles sont vendus via son e-shop et dans un réseau de magasins spécialisés, devrait désormais voir sa distribution accélérer.
 
Lors de cette opération, 1083 connu pour avoir notamment relancé le jean de fabrication française et le groupe Zebra qui accompagne les marques tout au long du processus de création de leur offre, ont également rejoint le capital d’Insoft. Patrick Mainguené quant à lui reste un actionnaire significatif et conserve la direction générale.

Cette opération de croissance externe intervient deux mois après que Chamatex a opéré un tour de table de 5 millions d’euros auprès du fonds Yotta Capital. Le groupe Chamatex compte environ 300 salariés et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com