Publié le
29 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Champion va créer une filiale pour accélérer en France

Publié le
29 avr. 2019

Champion Europe veut accélérer en France. La marque sportswear américaine du groupe HanesBrands se donne un nouveau responsable pour l'Hexagone. Boris Babel a pour mission de constituer une nouvelle filiale Champion Europe dans le pays. Le marché était précédemment couvert pour la marque par l'agence britannique Poly King & Co.


Champion veut accélérer en France avec une filiale - Champion


Boris Babel officiait depuis 2015 chez Vans et avait en charge les ventes sur le marché français. Précédemment, il avait évolué pour la marque streetwear Unkut, en tant que directeur commercial, et avait fait ses gammes durant sept années chez Nike, où il s'est notamment chargé des grands comptes Go Sport et Courir. Actuellement basé dans les bureaux français de Hanes, Boris Babel recherche un showroom dans le centre de Paris. Il relève de Joseph Mohanam, le directeur général de Champion Europe.

Cette filiale en constitution est la troisième sur le Vieux Continent. Depuis la reprise en direct de Champion Europe par le groupe américain HanesBrands, propriétaire de la marque Champion, en 2016, une filiale anglaise et une filiale basée en Allemagne pour le nord de l'Europe et la Scandinavie ont été constituées.

Le siège de Champion Europe se situe toujours en Italie, où étaient basées les opérations de la marque avant le rachat. La marque affiche ainsi ses ambitions de croissance. Champion bénéficie à plein de la tendance revival 90's. Le propriétaire, qui annonçait un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars pour Champion en 2017, vise les deux milliards en 2022, hors ses produits activewear, qui seront stoppés en 2020. Après un exercice 2018 à 1,36 milliard de dollars, pour 2019, le groupe vise une croissance de 30 % de Champion, pour un chiffre d'affaires approchant les 1,75 milliard de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com