×

Chanel nomme Agathe Derain directrice en charge du respect des droits humains

Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que les questions sociales et environnementales prennent de plus en plus d’importance dans la gestion des entreprises de luxe, la maison parisienne Chanel crée un nouveau poste dédié aux droits de l’homme et nomme à sa tête Agathe Derain.
 

Un modèle de la dernière collection Chanel Haute Couture - © PixelFormula


La manager a rejoint le groupe en 2018 comme directrice soucing durable de la division Chanel Parfums Beauté.

Entrée en fonction en septembre, elle rend compte dans son nouveau rôle à Andrea d’Avack, le directeur international depuis cinq ans du développement durable du géant du luxe.

"Ses principales missions seront de renforcer l’expertise de la maison en matière de droits de l’homme, d’identifier les enjeux émergents et les risques potentiels au sein de nos filières et chaînes d’approvisionnement dans le monde et de structurer le plan de vigilance relatif à la protection des droits de l’homme dans nos chaînes d’approvisionnement dans le monde", indique à FashionNetwork.com un porte-parole de Chanel.
 
"Cette mission est au cœur de notre programme de développement durable et reflète nos convictions sur notre rôle en tant que leader pour contribuer à avoir un impact positif en tant qu’entreprise responsable", poursuit la maison, également active sur le front de l’environnement à travers le programme "Chanel Mission 1.5°", publié en mars dernier, et mis en place par l’entreprise pour lutter contre le changement climatique.
 
Diplômée de l'école de commerce Essec, Agathe Derain s’est très vite spécialisée dans les questions de management social. Elle notamment travaillé comme senior manager en charge du développement durable et des droits de l'homme au sein de la filiale française du cabinet Deloitte.

Elle est également membre du conseil d'administration de Human Resources Without Borders, une organisation non gouvernementale qui vise à améliorer les normes des droits du travail dans le monde, selon son profil LinkedIn.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com