Publié le
8 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel s'offre deux boutiques rue Saint-Honoré

Publié le
8 févr. 2013

En vue de grands travaux prévus en 2013 dans sa boutique rue Cambon, qui débuteront en 2014, Chanel ouvre début mars deux nouvelles boutiques temporaires rue Saint-Honoré, quelques mètres plus loin. L'ouverture coïncidera en toute logique avec les festivités de la semaine des défilés parisiens.

La première boutique - et aussi la plus grande - se situe au 380 de la rue à la place de l’ancienne boutique de Carlos Miele et distribuera des accessoires et souliers Chanel Cruise printemps-été 2013. L'autre local commercial ouvrira le même jour à l'angle des rues Duphot et Saint-Honoré, juste en face de la boutique John Galliano. Cette fois, cette boutique de 80 m² anciennement louée par la griffe MinaPoe, sera consacrée à le beauté Chanel, notamment les collections de fragrances Les Exclusifs.

Les travaux rue Cambon doivent durer jusqu'en 2016 (DR)

La boutique fondée en 1918 par Coco Chanel doit subir une grande rénovation à partir du début 2013, pour englober de nouvelles surfaces et adopter un concept inspiré de la boutique-salon inaugurée sur l'avenue Montaigne en 2012 signée Peter Marino. Au 19 rue Cambon, l'immeuble entier a été racheté par le groupe Chanel, des bureaux et plusieurs baux commerciaux ont été repris, notamment une boutique Apostrophe et un détaillant multimarque voisin. Les travaux, entre bureaux, ateliers et commerce, doivent s'achever à la fin 2016 (!).

D'ici là, 900 m² de bureaux auront été investis par le groupe de luxe dans le bâtiment qui remplace Madelios, l'ancien grand magasin de l'homme au nord de la rue Duphot, non loin de la boutique originelle et du studio de la rue Cambon. La marque au double C n'était jusque là présente au travers de boutiques en propre que sur le Faubourg Saint-Honoré, la rue Royale et l'avenue Montaigne à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com