
Emilie-Alice Fabrizi
23 juil. 2008
Changement de tête à la direction du marketing international de P & G

Emilie-Alice Fabrizi
23 juil. 2008
Marc S. Pritchard est nommé directeur du marketing international du géant américain Procter & Gamble. James R. Stengel, actuellement en poste depuis près de 25 ans, partira à la retraite le 31 octobre prochain. Le nouveau prétendant devrait accéder à ses nouvelles fonctions le 1er août prochain, pour faciliter la transition et le passage de relais au sein de la direction. Stengel garde par ailleurs la charge de certains projets et continuera jusqu’à terme de traiter en direct avec le directeur exécutif général Robert A. McDonald.
Ses 25 ans d’expertise au service de P & G ont été saluées par le Pdg A.G. Lafley, lequel a déclaré « Jim Stengel a su construire la fonction marketing au sein de P & G et renforcer P & G pour lui permettre de s’imposer parmi les leaders des groupes de marques. Jim a favorisé une vision moderne du marché, a-t-il ajouté, et posé les bases d’un marketing innovant à l’écoute des consommateurs ».
Pour lui succéder, Marc S. Pritchard, qui semble être « la bonne personne au bon moment pour l’avenir de P & G » selon les dire du Pdg. A 48 ans, il quitte son poste de directeur – stratégie, productivité, développement pour endosser des responsabilités marketing. Des responsabilités qu’il a eu le temps d’appréhender au cours de ces deux dernières années en travaillant en étroite collaboration avec Jim Stengel.
Marc S. Pritchard sera également placé sous la houlette de Robert A. McDonald et un des plus gros portefeuille de marques de grande consommation à gérer – dont Pampers, Ariel, Always, Whisper, Pantene, Mach3, Bounty, Pringles, Oral-B, Actonel, Duracell Head & Shoulders, Wella, Gillette, ou encore Braun.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com