Par
AFP
Publié le
4 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Changements à la direction de Céline et de Christian Dior Couture

Par
AFP
Publié le
4 sept. 2008


Phoebe Philo
PARIS, 4 sept 2008 (AFP) - Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a annoncé jeudi 4 septembre la nomination de la styliste britannique Phoebe Philo comme directrice artistique chez Céline et celle de Marco Gobbetti, actuel PDG de Givenchy, comme PDG de la marque de prêt-à-porter de luxe.

M. Gobbetti remplace Serge Brunschwig qui rejoint la maison Christian Dior Couture (filiale, comme LVMH, du groupe Christian Dior) où il devient directeur général auprès de Sidney Toledano, PDG de la griffe.

Phoebe Philo, qui avait quitté la maison Chloé (groupe Richemont) et la scène de la mode en 2006 pour raisons familiales, succède à la Croate Ivana Omazic, directrice artistique de Céline depuis 2005, précise LVMH.

Phoebe Philo "travaillera exclusivement pour Céline à partir d'octobre 2008" précise LVMH. C'est "une des stylistes les plus respectées au monde, reconnue comme étant à l'origine du renouveau de la marque Chloé sous sa direction créative", de 2001 à 2006, ajoute le groupe.

"Sous sa direction créative et accompagné de Marco Gobbetti comme PDG, LVMH s'engage à développer le potentiel très important de la marque Céline au sein du groupe", déclare Pierre-Yves Roussel, PDG de la division Mode chez LVMH, cité dans le communiqué.

Née en 1973, entrée chez Chloé en 1997, Phoebe Philo a fait des études de stylisme à l'école St Martin's de Londres avant de travailler chez Chloé avec sa compatriote Stella McCartney, qu'elle avait connue à l'école et qu'elle a remplacée comme directrice artistique de Chloé en 2001.

Marco Gobbetti, PDG de Givenchy Couture depuis 2004, "continuera de superviser" la griffe "jusqu'à ce que son successeur soit prochainement annoncé", précise LVMH.

Sa nomination vise à "renforcer le contenu créatif et l'image de Céline tout en accélérant sa croissance", ajoute le groupe.

M. Brunschwig, qui a rejoint le groupe LVMH en 1995, était PDG de Céline depuis 2006 après avoir été directeur général de Louis Vuitton pendant quatre ans. Au poste de directeur général de Christian Dior Couture, il remplace Claus-Dietrich Lahrs, nommé en mai patron du groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss.

Le groupe LVMH "remercie" par ailleurs la styliste Ivana Omazic "pour son importante contribution à la modernisation" de Céline.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.