Publié le
6 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chantal Thomass reprend des couleurs avec Chantelle

Publié le
6 avr. 2012

Finalisé en juin dernier, le passage de la marque Chantal Thomass de Dim Brand Apparel au groupe Chantelle a bien entendu eu des conséquences pour la créatrice et ses collections. Toujours directrice artistique, l'emblématique fondatrice de la marque est aujourd'hui satisfaite des premiers résultats. "J'étais frustrée avant le rachat, il nous fallait plus de moyens pour travailler une marque sur notre créneau haut de gamme, explique-t-elle. La marque s'était endormie et aujourd'hui nous avons pu la réveiller", estime la créatrice.


La prochaine campagne automne-hiver 2011/2012 de Chantal Thomass par Ellen von Unwerth.

Un réveil produit d'abord, puisque la collection a grandi. "Il y a pour l'hiver prochain dix mini-lignes, dont cinq saisonnières. Nous devrions passer à douze ensuite, et j'espère pouvoir ajouter assez vite une gamme de pièces de nuit, mais tout cela se fait petit à petit", explique Chantal Thomass. L'univers de Chantal Thomass conserve, lui, les mêmes codes que l'on retrouve dans la prochaine campagne de la marque shootée par Ellen von Unwerth.

Côté relance commerciale enfin, en plus du flagship conservé de la rue Saint-Honoré, de deux unités à Moscou et une autre à Kiev, la marque s'appuie bien entendu sur un réseau multimarque réveillé par le retour cette année sur les salons. Outre le réseau français Orcanta du groupe, la marque recense 300 détaillants répartis dans une trentaine de pays. De nouveaux marchés ont ainsi pu être rouverts comme Taïwan, la Suisse, la Belgique ou l'Allemagne.

Enfin, côté grands magasins hexagonaux, la marque n'a pas quitté les Galeries Lafayette, le Printemps ni le Bon Marché et devrait prochainement entrer chez Franck & Fils.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com