Par
AFP
Publié le
30 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs : bénéfice opérationnel en hausse de 10 % en 2018

Par
AFP
Publié le
30 janv. 2019

Paris, 30 janvier 2019 (AFP) - Le groupe industriel diversifié Chargeurs a publié mercredi des ventes en hausse de 7,6 % en 2018, à 573,3 millions d'euros, et un bénéfice opérationnel courant en hausse de 10 %, soutenus par l'amélioration opérationnelle, la montée en gamme et des acquisitions, notamment de sa branche Fashion Technologies.


Michaël Fribourg, PDG - Chargeurs


La croissance organique (à périmètre et changes constants) ressort à 2,6 % sur l'année, dans un « contexte macroéconomique volatil » et par rapport à une base de comparaison élevée, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le PDG de Chargeurs, Michaël Fribourg, a salué « un excellent millésime ». Le groupe met l'accent sur la croissance à deux chiffres du résultat opérationnel courant, qui est son indicateur de référence.

« Nous entamons 2019 avec une confiance, comme toujours prudente, et une ambition confirmée au vu de nos très nombreuses opportunités structurelles », a déclaré Michaël Fribourg, cité dans le communiqué.

Le bénéfice opérationnel courant de l'exercice est supérieur à 48 millions d'euros, selon les premiers résultats, contre 44,4 millions en 2017.

Les ventes, qui ont bénéficié d'un solide quatrième trimestre, ont toutefois été pénalisées par un effet de change négatif, lié notamment au dollar américain, au peso argentin et au dollar néo-zélandais.

Le chiffre d'affaires du seul quatrième trimestre est en hausse de 16,7 %, à 152 millions d'euros (+3 % en comparable).

Le groupe a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2021, qui avait été avancé d'un an en novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.