Publié le
30 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs PCC annonce la nomination de trois directeurs

Publié le
30 avr. 2023

Le spécialiste de l’entoilage et des composants pour vêtements Chargeurs PCC, division du groupe français Chargeurs, annonce la nomination d’une directrice générale du marketing, d’une responsable en chef de la durabilité, et d’une directeur général du développement commerciale et des affaires de Senfa (revêtements).


Chargeurs PCC



Azzurra Pasta prend la direction marketing de la division qu’elle avait rejoint en septembre dernier. Son parcours l’a précédemment amené à endosser des fonctions similaires chez Tods Group, Sony Rykiel, Brooks Brothers, Domina Hotel Group ou Valture, et à officier pour la marque de luxe Moorer.
Le poste de responsable en chef de la durabilité va lui à Eric Ducoin, qui a rejoint le groupe en janvier dernier. Membre du conseil consultatif de Textile Exchange, il a collaboré avec des marques comme Gap, Nike ou Patagonia. Chargeurs PCC précise qu’il a notamment conseillé le gouvernement français sur la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (dite AGEC).

Riccardo Cossu devient lui directeur général du développement commercial et des affaires de Senfa (revêtements). Ce dernier a notamment officié pour Ethion, unité du groupe Johnson & Johnson Corp, et Avery Dennison Corp. Il opérait précédemment sur le marché du polypropylène pour IP “The Bulle experience, après un passage chez Framis Italia.

“Grâce à leurs compétences et leur solide expérience (...), ils participeront à la croissance de l’entreprise à l’échelle mondiale, en exploitant tout le potentiel de son approche innovante dans des domaines de plus en plus déterminants pour affronter les dynamiques des marchés actuels”, a commenté Gianluca Tanzi, Pdg de Chargeurs PCC qui évoquait récemment pour FashionNetwork la stratégie de l’entreprise.


Avec 746,4 millions d’euros de chiffre d’affaires (+1,3%), le groupe français Chargeurs a signé en 2022 sa deuxième meilleure performance de la décennie malgré le contexte inflationniste. Le groupe vise pour 2025 le milliard d’euros de chiffre d’affaires et les 100 millions d’euros de résultat opérationnel.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com