Publié le
28 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Charles Jourdan confie sa renaissance à Christelle Kocher

Publié le
28 févr. 2022

L’emblématique griffe de souliers de luxe Charles Jourdan fait un nouveau come-back. Le retour du chausseur français, racheté en 2008 par le groupe Royer, prendra corps à l’automne 2022 sous la houlette d’une nouvelle directrice artistique, Christelle Kocher, indique le Women’s Wear Daily.


Christelle Kocher, pour Koché, lauréate du Grand Prix de l'ANDAM en 2019


En choisissant la directrice artistique du très en vogue label de prêt-à-porter Koché, et de Lemarié la maison française spécialisée dans l'art de la plumasserie et la confection de fleurs en tissu propriété de Chanel, Charles Jourdan veut séduire une jeune génération de consommateurs pointus.

"C’est magnifique de réveiller une belle endormie avec une telle histoire et un tel héritage et de lui apporter de la modernité, du contemporain et de la créativité", explique Christelle Koché à nos confrères. Pour donner un avant-gout de son travail Christelle Kocher a dessiné une collection capsule de chaussures qui sera dévoilée ce 1er mars lors du défilé Koché. Les premiers modèles de la collection hiver 2022 devraient être disponibles dès le mois de juin.

Le compte Instagram de Charles Jourdan annonçant sa relance aux côtés de Christelle Kocher a pour sa part été lancé il y a trois jours dévoilant dans la foulée un nouveau logo très empreint des années 70 où le C est la prolongation J.

La dernière relance du chausseur de 101 ans date de juillet 2017 avec l’inauguration d’un magasin amiral de 130 mètres carrés au cœur place de la Madeleine à Paris. Un magasin qui a depuis fermé et la marque était en sommeil depuis deux ans.

Pour rappel, le spécialiste de la chaussure sous licence Royer avait tenté une première relance en 2010, mais avait mis un coup d’arrêt au projet en 2013, en cédant l’année suivante le site de production de Charles Jourdan de Romans-sur-Isère. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com