Publié le
7 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cheap Monday collabore avec Faustine Steinmetz

Publié le
7 avr. 2016

Ce mois-ci démarre une collaboration entre Cheap Monday, marque suédoise de jeans et Faustine Steinmetz, styliste basée à Londres qui utilise des techniques innovantes et uniques pour son jean retravaillé.

Photo: Cheap Monday by Faustine Steinmetz


La collaboration est née parce que Carl Malmgren, directeur du design jeans de Cheap Monday, a été impressionné par la façon dont Faustine réinvente des archétypes de jean classiques pour en faire quelque chose de nouveau et de totalement unique.

De plus, Faustine Steinmetz a déjà collaboré avec la marque. « Je crois que le fait que les deux marques soient passionnées par le jean a suscité une telle attraction, et en ce qui me concerne, j’étais d’autant plus motivée que j’ai grandi avec Cheap Monday. Adolescente, je m’habillais systématiquement en Cheap Monday, de la tête aux pieds », explique la styliste.

La collection, influencée par l’intérêt de Steinmetz pour la scène Black Metal norvégienne des années 1990, propose huit pièces faites à la main. La ligne de la capsule contient une offre complète de vestes unisexe, de jeans, de t-shirts et de sacs à dos, et se concentre sur deux concepts principaux, la laine mérinos feutrée et le tissu étiré.
 
La palette de couleurs monochrome vient renforcer la variété de tissus, de techniques et de textures de la collection, laquelle comprend notamment une veste tissée étirée ainsi qu’un jean feutré à la main.
 
Faustine Steinmetz fait partie des designers qui ont eu le parrainage du British Fashion Council pour la présentation de sa collection automne-hiver 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com