×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Chevignon confie une nouvelle capsule à Gauthier Borsarello

Publié le
today 11 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Née en 1979, Chevignon possède déjà quelques décennies d’archives qui continuent d'intéresser bon nombre de collectionneurs. Pour Yoann Le Creurer, directeur artistique de Chevignon, faire appel au spécialiste du vintage Gauthier Borsarello s’est donc imposé comme une évidence pour concevoir une capsule, l’année du 40e anniversaire de la griffe.


Gauthier Borsarello a conçu avec Chevignon cette collab' à l'inspiration vintage - Kuba Dabrowski


« Guy Azoulay (fondateur de Chevignon, ndlr) s’inspirait de tous types de vintage pour créer ses collections. (…) J’ai donné carte blanche à Gauthier en lui disant "fais comme Guy, choisis les pièces qui ont le plus de sens pour toi dans un vestiaire Chevignon et on les 'chevignonisera'". Cette collab' a pour but de réanimer et raconter le processus original de création de la marque », explique Yoann Le Creurer.

Cette collection comprend une doudoune sans manches dont les poches et le col coloré donnent un air de color block, une chemise militaire, un sweat et trois tee-shirts. Gauthier Borsarello rend ici hommage au fondateur de Chevignon : « J’ai un immense respect et une grande admiration pour le travail de Guy Azoulay. J’aime sa démarche que je décline dans tous mes travaux. Partir du vintage américain comme source d’inspiration pour créer des vêtements contemporains est ce que je fais au quotidien. »


La doudoune et le sweat issus de la collab' - Gianni Saglia


La capsule Chevignon x Gauthier Borsarello sera commercialisée dès le 13 mars dans une dizaine de magasins Chevignon et sur l'e-shop. Depuis l’été dernier, Vivarte, propriétaire de la marque, s’est rapproché de trois acquéreurs potentiels menés par le groupe Royer pour une cession. Vivarte ne communiquera pas sur ce sujet avant la fin mars, après le jugement du tribunal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com