Publié le
3 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chevignon : un nouvel agencement pour un positionnement casual contemporain

Publié le
3 juil. 2015

A l’occasion de l’implantation d’un nouveau corner homme aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à la mi-juillet, Chevignon a fait évoluer son concept retail. La marque du groupe Vivarte a fait appel pour cela à l’agence de stratégie de marque et de design Stories.

La maquette du futur corner des Galeries Lafayette, qui sera installé mi-juillet


Le lieu créé ressemble à un chantier réinvesti, avec des vrais airs de friche désaffectée et d’établis de garage. Le tout se voulant au service d’une image haut de gamme.
 
On retrouvera dans cet espace de près de 40 m² une apparence brute, quelque peu adoucie par les matières : un sol esprit béton avec des empreintes de pneus, des mobiliers filaires qui rappellent les échafaudages et une accessoirisation avec d’authentiques barils. Du cuir est intégré dans le mobilier jusqu’aux cabines d’essayage.

Stories insiste aussi sur la volonté de faciliter le contact entre le personnel de vente et les clients. Les caisses rappellent ainsi les anciennes tables de tailleurs. Enfin, le fameux canard, Tog’s, reste une référence en illuminant notamment le fond de l’espace.
 
Si le corner des Galeries Lafayette se veut une sorte de synthèse de ce nouveau concept, les magasins récemment rénovés des centres commerciaux Nice Etoile et Créteil Soleil dressent notamment les prémisses de cet agencement .
 
Aujourd’hui, Chevignon compte quelque 38 points de vente en France. Une unité ferme à Euralille, « parce qu’il y a un vrai décrochage du centre par rapport au centre-ville lillois », souligne Karen Vancleemput, directrice marketing de Chevignon.
 
De fait, Chevignon tient à un positionnement qualitatif en termes de gamme et apprécie dans la future organisation de Lafayette Homme d’être placée dans l’espace casual contemporain.
 
Petit à petit, le nouvel espace homme de l’enseigne de grands magasins va s’installer à compter de cet été à Haussmann, pour une fin totale des travaux prévue en novembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com