Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chez Michael Kors, le chic balnéaire descend dans la rue

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 sept. 2022

Michael Kors, le champion du sportswear américain, a inauguré mercredi la dernière journée de défilés de la Fashion Week de New York. Sa collection chic et élégante confirme que son règne n'est nullement menacé.


Michael Kors, collection Printemps-Été 2023 à New York - Michael Kors


Pour le printemps prochain, des vêtements sportifs agrémentés d'un généreux pourcentage de glamour. On est chez Michael Kors après tout... Son idée maîtresse: une série de robes sculpturales parfaitement coupées dans des associations habiles de jersey, de sequins, de cachemire et de résille.

Une collection déclinée dans une palette de couleurs audacieuse, centrée sur les deux coloris surprises de la saison new-yorkaise: le rouge ardent et l'or jaune.

Mais, par-dessus tout, on a admiré une série de robes du soir à découpes qui, pour les connaisseurs présents dans le public, rappelaient les robes à trous de Tom Ford pour Gucci en 1995. À l'époque, beaucoup avaient souligné la référence du designer texan aux créations antérieures d'Halston

Les personnes disposant d'une mémoire hors norme se souviendront également que Tom Ford avait choisi le titre Killing Me Softly pour accompagner son défilé Gucci à Milan. Pour sa part, Michael Kors a inclus le même air dans sa bande sonore, mais joué à la guitare espagnole classique.

Kors, Ford et Halston forment un trio de choc — Michael Kors a eu le mérite de donner à cette idée une tournure toute particulière, en fendant ses tenues avec audace et en ajoutant des éléments sportifs, comme des manilles d'alpiniste et de généreuses franges.


Michael Kors, collection Printemps-Été 2023 à New York - Michael Kors


Pas un seul imprimé en vue, car Michael Kors s'est visiblement concentré sur des formes fluides et un tailoring affirmé, à l'image du look d'ouverture, un blazer à la coupe élégante et une jupe assortie à découpes — une allure désinvolte, élégante et cool.

"Station balnéaire urbaine", résume le designer, avant d'accueillir un régiment d'admirateurs après le défilé, arborant un blazer noir, des lunettes de soleil et un bronzage parfait.

"Pour moi, le meilleur des deux mondes, c'est la combinaison du luxe et de l'élégance de la vie citadine et d'un glamour décontracté que l'on trouve dans les plus belles stations balnéaires", développe Michael Kors, dont le premier rang comprenait Anne Hathaway, Serena Williams, Vanessa Hudgens, Suki Waterhouse, Emilia Jones, Matilde Gioli, Lori Harvey, Christie Brinkley et La La Anthony. 

Sa troupe déambulait dans une jungle urbaine aménagée dans un espace brut, avec des murs en miroir, des palmiers et des dizaines d'arbustes, qui composaient le décor d'une exploration très mode.

Des corsages déboutonnés jusqu'à la taille et une robe sur deux fendue jusqu'à la hanche, la "garde-robe [de Michael Kors] célèbre le corps et convient à toutes les destinations du monde". 

La collection était portée par un casting exceptionnel composé de Bella Hadid, Mica Argañaraz, Adut Akech et Rianne Van Rompaey, mais aussi des mannequins de légende Carmen Kass et Mariacarla Boscono. Le défilé s'achevait à l'extérieur, sur la 10e Avenue, devant 25 étudiants du Fashion Institute of Technology, l'école de Michael Kors. Quant au public international de la marque new-yorkaise, il suivait le show en direct sur YouTube, Instagram, Facebook et Twitter, ainsi que sur WeChat, Weibo, LINE et Kakao.

"Une rue de cette ville, c'est le podium par excellence", a conclu le créateur milliardaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com