Publié le
22 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chic a réuni 108 164 visiteurs à Shanghai

Publié le
22 mars 2017

Le grand rendez-vous chinois de l’habillement a réuni 108 164 professionnels et visiteurs du 15 au 17 mars à l’International Exhibition and Convention Center de Shanghai, qui accueillait pour cette édition 1 213 exposants, dont 400 sociétés étrangères issues de 25 nationalités différentes. Une stabilisation de la fréquentation, après la chute de 17 % connue en mars 2016.

Foto: CHIC


Le rendez-vous a une fois de plus pu compter sur la présence de grands pavillons dédiés aux sociétés françaises, avec « France Forever », et italiennes, qui formaient la principale délégation étrangère. Tandis qu’avaient en outre répondu présent des structures britanniques, grecs, danoises, espagnoles, autrichiennes, canadiennes et brésiliennes. Mais également péruviennes, japonaises, indiennes et turques, ces dernières amenant une importante offre de cuirs, fourrures et chaussures.
 
Le salon organisé par la China National Garment Association (CNGA) a en outre une nouvelle fois pu compter sur la présence voisine, dans l’imposant centre d’exposition, du plus grand rendez-vous mondial du tissu et de la matière, Intertextile, mais également de celle du rendez-vous des fils et fibres Yarn Expo.

Autant de rendez-vous dont l’activité s’inscrit dans un contexte de mutation pour l’ensemble de l’industrie textile chinoise. Mais qui doivent aussi répondre dans leur offre à une demande locale évoluant de manière accélérée, notamment sous l’impulsion d’une nouvelle génération de clients davantage en quête d’innovations techniques et créatives que de signatures mondialement connues.
 
« La priorité dans l’industrie (chinoise, ndlr) de la mode et du textile repose sur les développements techniques, notamment en réponse à la hausse du coût de la main d’œuvre, résume ainsi Chen Dapeng, directeur de Chic et président de la CNGA, pour qui la créativité reste la clef du marché. De nouveaux designs renforcent la demande et suscitent le désir ; et la mode enrichit la diversité culturelle. Et un intérêt spécial est porté aujourd’hui sur la mode durable offrant un haut niveau de création. »
 
La prochaine édition de Chic se tiendra du 11 au 13 octobre prochains, toujours au sein de l’International Exhibition and Convention Center de Shanghai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com