Auteur :
Publié le
12 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chic: le salon de Pékin accueille une cinquantaine de marques françaises

Auteur :
Publié le
12 mars 2014

Le Chic, qui se tient du 26 au 29 mars prochains, accueillera 1 000 exposants dont 400 étrangères. Avec une cinquantaine de marques, la pavillon tricolore est l’un des plus importants. Fuego, Pause Café, Urbahia, Sud Express ou encore Best Mountain seront présents au nouveau parc des expositions de la capitale chinoise.

Paris Forever sera installé pour la cinquième fois à Pékin.

La fédération française du prêt-à-porter féminin, qui organise pour la cinquième fois le pavillon baptisé Paris Forever, constate des retours de marques en Chine et récolte également les fruits d’une mission menée en novembre dernier avec une douzaine d’entreprises.

Au Chic, les Français sont soutenus par le Défi. L’espace accessoires, qui intègre Paris Forever, l'est par Ubifrance. Avec l’annulation de Novomania, le salon de Shanghaï, qui devait connaître sa première édition hivernale en mars, le Chic est donc seul.

"Il n’y a pas de débat Shanghaï/Pékin pour nous. Le Chic attire 100 000 visiteurs, bien sûr pas que des professionnels mais tout de même. Ce rendez-vous est national alors que Shanghaï est plus régional et a profité de l’Exposition universelle pour lancer une dynamique. A Pékin, disons que c’est le business", résume Patricia Brafman, directrice export à la fédération.

Le bilan économique de la fédération montre l’importance de la Grande Chine. Ainsi, La Chine et Hong-Kong demeurent sans surprise les principaux clients de la France, avec 11,4 % des exportations, pour un montant en progression de 27,9 % sur l’année.

Ils arrivent devant les Etats-Unis (8,9 % du total, avec +5,9 %) Les exportations vers la Chine continentale ont bondi de plus de 20 % à 114 millions d’euros. Celles vers Hong Kong ont fait un bond de 32 % à plus de 203 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com