Publié le
19 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chillaround, la nouvelle griffe de la galaxie Zannier

Publié le
19 nov. 2015

Chillaround, c’est le nom de la nouvelle marque lancée par le spécialiste de l’enfant Zannier (Absorba, Tartine et Chocolat, Levi’s…). Créée pour les 9-14 ans, une tranche d’âge qui ne veut plus se projeter dans la petite enfance mais qui reste encore liée aux choix des parents, Chillaround s’inspire du mode de vie des 15-25 ans.


Visuel Chillaround, la nouvelle marque du groupe Zannier


Cette cible « inspirationnelle » aime la Californie, écouter du rock, le surf ou encore le skate, des inspirations déjà utilisées par de nombreuses marques. Mais, lorsqu’elle ne s’adonne pas à ces activités urbaines, les 15-25 ans « chillent » entre amis. Et c’est donc autour de cette notion de « chiller », comprendre se retrouver avec des amis, se relaxer, échanger, qu’est née Chillaround. Un vestiaire fille et garçon taillé du XXS au L qui joue la cartes des couleurs neutres et des pièces urbaines, stylées mais confortables, faisant notamment la part belle au molleton.

Disponible actuellement dans 70 magasins du réseau Zannier, la première collection hiver de Chillaround se décline en sweats (de 29 à 39 euros) et hoodies, en t-shirts à messages, toujours positifs, avec une mention spéciale pour la combinaison en molleton pour « chiller » chez soi.  Pour concocter cette collection et faire évoluer la marque sur laquelle le groupe Zannier mise beaucoup, l’équipe de Chillaround, emmenée par Yann Juguet, directeur des marques 3pommes et B-Karo, s’est entourée de jeunes graphistes et compte travailler avec des écoles d’art pour continuer à humer l’air du temps.


Une autre image signée Chillaround


Un air du temps qui passe également par la musique, Chillaround ayant noué un partenariat avec Deezer. La plate-forme de musique en streaming a ainsi créé une page de marque Chillaround sur laquelle est proposée des playlists ainsi qu’un lien vers le site de la marque qui, au premier trimestre 2016, deviendra marchand.
 
Côté distribution, Chillaround vise le multicanal. Ainsi, avec sa collection d’été, en plus d’une montée en puissance dans les magasins de son réseau, la marque sera présente dans neuf corners aux Galeries Lafayette dont un au sein du BHV Marais.

Chillaround se développe également progressivement à l’international et s’implantera dans trois corners dans des magasins Coin en Italie.
 
Par ailleurs, la marque, qui vise aussi les magasins multimarques tournés vers le junior et le sites de mode urbaine, participera en janvier prochain au salon florentin Pitti Bimbo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com