Publié le
10 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine : Les Fashion Weeks de Shanghai et Pékin repoussées

Publié le
10 févr. 2020

Le coronavirus touche de plein fouet le système de la mode avec l’annulation temporaires des deux principales Semaines de la Mode en Chine. Après les salons, c’est en effet au tour des Fashion Weeks de déclarer forfait avec le report des événements phares de Shanghai et de Pékin.
 

Les candidatures sont ouvertes sur le site de la Semaine de Shanghai - shanghaifashionweek.com


Alors que les Chinois doivent reprendre le travail cette semaine après un congé rallongé du Nouvel An lunaire, l’épidémie s’annonce plus ample que prévue et continue de ralentir l’économie du pays. Dans un message sur WeChat, publié ce lundi, les organisateurs de la Semaine de Shanghai annoncent le report de leur manifestation, qui devait débuter le 26 mars.
 
La session dédiée aux collections de l’automne-hiver 2020/21 a été repoussée à une date non précisée, "afin de prévenir, contrôler l’épidémie et empêcher sa propagation", peut-on lire dans le texte. La prochaine date et la forme que prendra l’événement seront annoncées ultérieurement, précisent les organisateurs, espérant que "tout le monde comprendra cette décision et la soutienne pleinement !"

D’après les indiscrétions qui circulent, la Semaine de la mode de Pékin, programmée du 25 au 31 mars prochains, devrait être également repoussée. Pour l’instant, les autorités locales et les comités des organes chinois de la mode n’auraient pas encore trouvé le créneau permettant de garantir une totale sécurité aux participants.

Si la situation ne s'améliore pas, il se pourrait fortement que Burberry annule à son tour son défilé prévu à Shanghai au printemps. La griffe britannique avait annoncé un grand événement dans cette ville le 23 avril prochain pour y présenter sa collection automne-hiver 2020/21.

Depuis sa création en 2003, la Shanghai Fashion Week a acquis de l’ampleur et de la visibilité avec la participation d'une centaine de marques par saison, chinoises mais aussi internationales. En octobre dernier, la manifestation a ainsi accueilli le défilé d’AMI, la maison parisienne du styliste Alexandre Mattiussi. Elle a permis aussi à de nombreux jeunes talents locaux d’émerger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com