Publié le
3 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine: les grands salons du textile de mars repoussés

Publié le
3 janv. 2023

Alors que la Chine allège les contraintes pour les visiteurs internationaux, les grands salons chinois du textile-habillement repoussent leur édition de mars 2023. Le salon de l'habillement Chic et le rendez-vous des matériaux Intertextile, initialement prévus du 8 au 10 mars, se tiendront finalement du 28 au 30 mars à Shanghai.


Intertextile


Ce report "laisse suffisamment de temps aux exposants et aux visiteurs locaux et étrangers pour planifier les salons et tirer parti des nombreuses opportunités commerciales internationales offertes par la réouverture de la frontière chinoise", indique, côté Intertextile, Wilmet Shea, directeur général adjoint du co-organisateur d'Intertextile Messe Frankfurt (avec CCPIT-Tex, le sous-conseil chinois au textile).

A compter du 8 janvier, les voyageurs étrangers ne se heurteront plus à leur entrée en Chine aux séries de tests et quarantaines précédemment en place, dans la logique de la stratégie "zéro Covid". Stratégie longtemps appliquée par Pékin mais qui, après un incendie mortel à Ürümqi, dans la province du Xinjiang,  fin novembre, avait rencontré une résistance locale croissante.

L'annonce de ce report des rendez-vous intervient à l'heure où de nombreux pays instaurent des restrictions sanitaires aux voyageurs venant de Chine. Le pays connaît en effet depuis décembre une nouvelle vague de contaminations. Etats-Unis, Canada, Australie, Japon, France, Italie ou Espagne réclament des tests négatifs effectués avant le départ. Et l'Union européenne pourrait prendre des mesures au niveau continental.

La situation sanitaire avait amené les grands salons chinois à repousser plusieurs fois et annuler leurs différents rendez-vous saisonniers en 2022, aussi bien à Shanghai qu'à Shenzhen, où les dernières éditions respectivement prévues en octobre et novembre avaient été annulées fin septembre. Le tout sur fond de contraction de l'activité manufacturière locale, qui a perduré jusqu'au mois de décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com