Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Bernard Group placé en redressement judiciaire

Publié le
26 janv. 2017

Le spécialiste de la bijouterie-joaillerie Christian Bernard Group est dans la tourmente. Le Tribunal de commerce d'Evry a prononcé le 11 janvier dernier le placement en redressement judiciaire de cette entreprise créée en 1973 par Bernard Nguyen, dont le siège est situé à Courtaboeuf dans l'Essonne.


La société cherche un repreneur Capture d'écran Christian Bernard Group



Propriétaire des marques Morganne Bello, Eol Paris, Lore, Phébus, La Garçonne, A. Girard, Concept Ceramic, Fontenay et Maison Girard, la société détient par ailleurs les licences bijoux de Maison Margiela, Zadig & Voltaire et Guy Laroche.

L'entreprise francilienne a été acquise en 2010 par le fonds Butler Capital Partners, devenu Butler Industries. Aujourd'hui, ce dernier cherche à céder Christian Bernard Group qui est donc en quête de repreneurs. La clôture pour déposer un dossier de reprise a été fixée au 15 février prochain. Aucune offre n'a pour l'instant été formulée.

Christian Bernard Group pesait 85 millions d’euros en 2015, selon les chiffres communiqués par le fonds sur son site. L'annonce pour la cession du groupe indique quant à elle des ventes consolidées s’élevant à 62,1 millions d’euros en 2015.

Depuis octobre 2016, Christophe Mélard assure la présidence du groupe. Il avait rejoint la société en 2015, en tant que directeur général. Christian Bernard Group, qui emploie 250 personnes en France, dont 72 au sein de son atelier de fabrication situé à Maîche dans le Jura, avait engagé des plans sociaux en 2008 et 2010. Elle compte aussi 1 543 salariés en Asie. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com