Publié le
20 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Louboutin s’installe rue Saint-Honoré à Paris

Publié le
20 juil. 2020

Christian Louboutin se repositionne dans le quartier Saint-Honoré. La griffe de chaussures de luxe a fermé sa boutique du 68, rue du Faubourg Saint-Honoré pour se rapprocher de la rue Cambon et de la place Vendôme, en implantant un nouveau flagship au numéro 400 de la rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement de Paris.


Un écrin rouge caractérise la nouvelle boutique du chausseur - Christian Louboutin


L’espace de 260 mètres carrés se déploie sur trois niveaux et accueille les collections homme et femme du créateur éponyme. Des arches rythment les murs et ponctuent les changements d’espace, tandis que les moulures et décors sont peints à même le mur. 

Le magasin se présente comme un écrin rouge, couleur emblématique de la marque, avec le sol et le grand escalier menant aux étages, tout comme les banquettes et les poufs tapissés de velours vermillon, tandis que les parois sont peintes à grands coups de pinceaux de la même teinte vive, laissant certains coins inachevés comme si les travaux étaient toujours en cours.

Les traits de pinceau se transforment parfois en écailles de céramique ou en miroirs. Plinthes et stèles s’habillent de stuc brut alors qu'à certains endroits la peinture n’est appliquée aux murs que jusqu’à hauteur d’homme. Toujours dans cette idée de chantier laissé en plan, les échelles des peintres restées sur place servent à présenter les souliers de la nouvelle collection. Les caisses à outils d’artisans partis trop vite sont détournées en podiums. Dans leur précipitation, ils en ont même oublié de faire disparaître leurs cotes et autres annotations techniques.
 

Un avatar du créateur accueille le client dans le magasin - Christian Louboutin


Des motifs vermillon, pourpre et bleu roi décorent les meubles du rez-de-chaussée et du premier étage, qui accueillent les collections féminines, tandis que le deuxième étage est dédié à  l’homme. Des animaux sauvages (tigres d’Abyssinie, éléphants de Siam et lémuriens de Madagascar) peuplent l’espace à travers leurs répliques en papier kraft verni.
 
Au-delà des collections principales de Christian Louboutin, il sera possible de trouver dans cette boutique, en exclusivité, les bottes Levitibotta Strass disponibles en six exemplaires dans le monde, ainsi que la collection des Nudes, pour homme et femme, ligne lancée en 2013 proposant des modèles intemporels déclinés dans différentes teintes de carnation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com