Publié le
20 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Louboutin s’exposera au Palais de la Porte Dorée en 2020

Publié le
20 juin 2019

Le Palais de la Porte Dorée se penche sur la carrière de Christian Louboutin à travers une exposition fleuve prévue l'an prochain, du 25 février au 28 juillet 2020. Le créateur des souliers à la fameuse semelle rouge aura les honneurs de l’établissement autrefois nommé musée national des arts d’Afrique et d’Océanie. C’est là qu’il aurait, selon la légende, vu à l’âge de 10-12 ans un panneau interdisant dans son enceinte le port de talons aiguille, dont la représentation picturale aurait inspiré l’escarpin Pigalle, qui a fait sa renommée.
 

Le soulier Maquereau est inspiré des poissons de l'Aquarium tropical - Guillaume Fandel


Pendant cinq mois, le Palais de la Porte Dorée explorera le parcours et les inspirations de Christian Louboutin, qui a lancé sa maison en 1991 après avoir fait ses armes auprès de Roger Vivier, dont il était l'assistant personnel. En plus de ses propres créations, des pièces de la collection d’art qu’il constitue seront présentées. Ses artistes favoris seront aussi de la partie, à l’image du réalisateur David Lynch ou encore de la chorégraphe espagnole Blanca Li.
 
« Partout où je vais, il y a toujours un jardin à voir, un musée, une église, un marché, un concert, un élément d’architecture. Ma principale façon d’être inspiré est de rester ouvert d’esprit. J’essaie de regarder où les autres ne vont pas », confie le créateur français, qui va ouvrir en 2020 un hôtel au Portugal

Pour agencer cette rétrospective, le Palais de la Porte Dorée a fait appel à Olivier Gabet, le directeur du Musée des Arts Décoratifs. Cette exposition est aussi l’occasion pour l’établissement qui abrite le musée de l’Histoire de l’immigration et l'Aquarium tropical de lancer un cycle d’événements valorisant la scène créative actuelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com