Publié le
26 févr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christophe Blondin-Péchabrier prend la direction artistique de l’homme Daniel Hechter

Publié le
26 févr. 2008

Daniel Hechter accueille un nouveau directeur artistique. Courant février, Christophe Blondin-Péchabrier va prendre en charge la ligne masculine de la maison de prêt-à-porter ainsi que les accessoires. Succédant à Mirko Schmidt, il présentera les fruits de sa première collaboration avec la collection printemps-été 2009.


Daniel Hechter campagne publicitaire printemps-été 2008

Basé à Paris, le nouveau directeur artistique a pour consigne de dynamiser « l’image créative » de Daniel Hechter, selon les termes de la griffe elle-même. Un challenge qui ne s’annonce pas insurmontable à la vue du parcours de ce styliste qui est passé chez de nombreuses marques de renom. Lagerfeld, Kenzo, Lanvin, Tod’s ou encore Porsche Design. Il travaillera en étroite collaboration avec son homologue chargé du style chez la femme pour toujours plus de cohérence.

Spécialiste des pièces à manches et du sportswear, il doit réaffirmer la tendance casual-chic et urbaine qui a fait le succès de Daniel Hechter. Loïc Lemarchand, son Pdg, a par ailleurs déclaré que « l’arrivée de Christophe Blondin-Péchabrier s’inscri(vait) dans (la) démarche de reconquête du marché français, déjà bien amorcée depuis trois ans ».

Aujourd’hui, Daniel Hechter est présente dans plus d’une vingtaine de pays. Pour la France, elle dispose d’une quinzaine de boutiques en propre, dont deux à Paris ainsi que des points de vente dans plusieurs multimarques à travers le territoire.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com